Magiciens de la musique, "Les Virtuoses" charment le public parisien

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/11/2015 à 12H22, publié le 06/11/2015 à 12H13
Sur scène, le duo burlesque enchaine tours de magie et gags, le tout en musique.

Sur scène, le duo burlesque enchaine tours de magie et gags, le tout en musique.

© France 3

Ils portent bien leur nom. "Les Virtuoses", ces deux frères originaires du Nord allient avec talent leurs deux passions : la magie et la musique. Le résultat, c’est "Piano Magic Comedy" un spectacle original à la fois drôle et poétique qui enthousiasme chaque soir le public du théâtre des Nouveautés où ils se produisent jusqu’au 28 février 2016.

Reportage : J-L.Douchet / S.Gurak / B.Weil / P.Van Belleghem

https://videos.francetv.fr/video/NI_543354@Culture

Dans la famille Cadez on a la magie dans le sang. Julien et Mathias alias "Les Virtuoses" ne font pas exception. Petits, les deux frères suivaient les performances de leurs grands-parents et parents illusionnistes depuis les coulisses. Après des études au Conservatoire de Lille, où leur talent les destine une carrière de concertistes, c’est donc tout naturellement qu’ils opèrent un retour aux sources en alliant leurs deux passions, la musique et l'illusion.
 

"Nous avons voulu que le piano s’envole et se pose sur la scène".

Un rêve aujourd’hui devenu réalité grâce notamment à la complicité du metteur en scène Sébastien Lenglet. Cet homme de théâtre qui a notamment travaillé aux côtés de Daniel Mesguisch, a parfaitement su comprendre la folie douce de ce duo hors normes.

Sur scène les frangins s’amusent avec le répertoire : Chopin, Beethoven, Mozart, Debussy, Tchaïkovsky…Tous les grands noms de la musique classique sont invités à cette grande fête où les tours de magie à la David Copperfield côtoient le burlesque poétique d’un Charlie Chaplin. Un moment de pur plaisir qui fait retomber le public en enfance et par les temps qui courent, ça fait plutôt du bien !

"Les Virtuoses - Piano Magic Comedy" jusqu'au 3 janvier 2016 au Théâtre des Nouveautés
24 Bd Poissonnière, 75009 Paris
Tarifs : de 16 à 26 euros
Les mercredis et jeudis jusqu'au 24 décembre puis tous les dimanches jusqu'au 28 février 2016.

Parallèllement, "Les Virtuoses" sont en tournée, le 28 novembre à Calais, le 18 décembre à Armentières, le 22 avril à Hazebrouck...