Les Bodin's et leur ferme grandeur nature remplissent les Zéniths

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/11/2016 à 13H03, publié le 21/03/2016 à 15H20
Les Bodin's au Zénith de Limoges © France 3 Culturebox

Les Bodin's et toute leur ménagerie poursuivent leur tournée française avec leur dernier spectacle "Les Bodin's Grandeur Nature". Un énorme succès. les deux comédiens cartonnent partout où ils passent. Au Zénith de Clermont-Ferrand par exemple, le duo de fermiers a fait salle comble.


Le Zénith de Clermont-Ferrand transformé en ferme grandeur nature avec des ânes, des cochons et des fermes. La scénographie  digne d'une comédie musicale montre que les Bodin's jouent désormais dans la cour des grands. Les deux humoristes, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sont toujours dans la peau de leurs célèbres personnages, une vieille paysanne accariâtre et son fils, vieux garçon. "On est en train de devenir des people. C'est comme si j'étais Madonna avec des varices", explique Vincent Dubois alias Maria Bodin.  

Reportage : N. Elandaloussi / A. John / M.Quentin

https://videos.francetv.fr/video/NI_856223@Culture

20 tonnes de matériel et...une jeune cousine

Pour cette tournée, les Bodins déploient donc les grands moyens. 10 semi-remorques, 20 tonnes de matériels et 36 heures de travail sont nécessaires pour le montage du décor. Place ensuite au spectacle avec des animaux et des effets spéciaux. Dans ce nouvel opus, les Bodin's accueillent dans leur ferme une cousine éloignée, venue de Paris. La jeune fille habituée à la ville est très effrontée va perturber les habitudes de la veille fermière de 87 ans et de son fils de 50 ans.

Comme dans ses précédents spectacles et ses films, le duo d'humoristes accompagné cette fois-ci de huit comédiens, traite avec beaucoup de dérision le thème de la France rurale. Le public est conquis et certains spectacteurs retrouvent par moment l'histoire de leurs parents ou grand-parents. Une chose est sûre, le show qui se poursuit jusqu'au mois de novembre fait un tabac. Plusieurs dates affichent déjà complets. 

Affiche de la tournée des "Bodin's grandeur nature"