Le cabaret "parisien" débarque en Normandie

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/01/2016 à 14H44, publié le 31/12/2015 à 17H36
La troupe du Gold Palace 

La troupe du Gold Palace 

© France 3 Normandie

Réveillon à plumes et paillettes avec le cabaret Gold Palace dans l'Orne à Lonrai. Et première représentation pour la revue "Désirs" mise en scène par Léo Brière, un jeune Normand de 21 ans également passionné de cirque et de magie. C'est un défi pour ce cabaret éphémère qui veut importer en Normandie la magie des grands cabarets parisiens.

Esprit cabaret es-tu là ? La troupe du Gold Palace regarde ostensiblement en direction du Moulin Rouge et du Lido. Avec tout ce qu'il faut de plumes de paillette et de glamour. Pour sa première, la revue "Désirs" a tout du cabaret "parisien" dans un pré normand.

Reportage: David Emilien, Lucie Denechaud, Emilie Desramé

https://videos.francetv.fr/video/NI_591529@Culture


Spectacle inhabituel à Lonrai, village d'un peu plus d'un millier d'habitants de la banlieue d'Alençon qui attend avec impatience son French Cancan.

Cinq grand tableaux sont présentés par une troupe professionnelle encadrée par un chorégraphe. Le tout entrecoupé de numéros de cirque. Et comme dans tout bon cabaret, la soirée débute par un repas, 250 convives ont déjà réservé. Tout est complet jusqu'en février.

Le Normand qui voulait importer "l'esprit" des cabarets parisiens
Le jeune Normand Léo Brière est à l'origine de ce projet. Passionné de magie, de cirque et de cabaret, il voulait absolument apporter un peu (et même beaucoup) de cette ambiance "cabarets parisiens" dans sa normandie natale. Une aventure qu'il a entrepris avec le soutien de sa famille.
Quelques heures avant la première représentation le 31 décembre, tout le monde s'affairait en coulisses.

Reportage :  Reportage : I. Staes / J. Ababsa / F.Goncalves / L. Lavieille

https://videos.francetv.fr/video/NI_592331@Culture

Dans la troupe du cabaret du Gold Palace, c'est Kaely, une jeune anglaise originaire de Londres, qui mène la revue. La capitaine de l'équipe est le lien indispensable entre le chorégraphe moldave, Alexander Gorobcenco, les danseuses parisiennes Juliette et Sophie, le danseur anglais Tom et Stéfano l'italien.

Cabaret Gold Palace, salle de l'Eclat, Lonrai, Orne. Revue "Désirs" deux week end par mois.