La tournée triomphale d'Alex Lutz : "Mes personnages sont mes compagnons"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/01/2014 à 18H51, publié le 10/01/2014 à 17H52
Une capacité à croquer les personnages sans méchanceté mais toujours avec beaucoup d'acuité.

Une capacité à croquer les personnages sans méchanceté mais toujours avec beaucoup d'acuité.

© Syspeo/SIPA

Son one-man show a déjà rassemblé 300 000 spectateurs. Alex Lutz poursuit sa tournée triomphale avec sa "Formule enrichie avec encore plus de Lutz à l'intérieur". L'humoriste qui est au Point Virgule jusqu'au 16 janvier était ce vendredi 10 janvier, l'invité des "Cinq dernières minutes" de France 2.

https://videos.francetv.fr/video/NI_141239@Culture

Son personnage de Catherine dans la revue de presse du Petit journal sur Canal + en a fait une star. Alex Lutz possède un talent inné pour entrer dans la peau de ses personnages. De l'acteur porno, à la vendeuse en passant par le directeur de casting, ses créations sont des hybrides de personnes qu'il a rencontrées et de personnages fictifs.

Il revient pour un second round avec son one-man show, une "formule enrichie" avec de nouveaux sketches et des personnages qu'il a mis "en vacances". 

Alex Lutz est également metteur en scène pour d'autres artistes notamment Audrey Lamy. Il travaille actuellement sur la réalisation d'une comédie avec "deux potes" : le metteur en scène de son propre spectacle Tom Dingler et Bruno Sanches, qui partage ses délires au Petit journal sous les traits de Liliane. Le tournage est prévu au printemps.

"Formule enrichie avec encore plus de Lutz dedans"
A Paris jusqu'au 16 janvier 2014 au Point Virgule, du 5 au 9 février aux Folies Bergères, à Bobino à partir du 29 avril
En tournée à Marseille du 11 au 13 février, Saint-Etienne le 7 mars...
"La vendeuse", l'un des personnages phares d'Alex Lutz.