L'imitateur Laurent Chandemerle fait répéter les "4 sans voix" par internet

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 07/11/2013 à 16H29, publié le 07/11/2013 à 15H42
Les 4 sans voix

Les 4 sans voix

© Aline Fournier

L'imitateur breton Laurent Chandemerle a uni sa voix à 3 compères québécois, belge, et suisse pour créer les "4 sans voix". Un quatuor talentueux qui offre aux spectateurs une palette de 400 imitations. Du fait de l'éloignement, les répétitions ne sont pas faciles. Heureusement il y a internet

Reportage: Fabrice Leroy, Christine Pierret

https://videos.francetv.fr/video/NI_139833@Culture

A l'origine des 4 sans voix, ils étaient deux, le suisse Yann Lambiel et le breton Laurent Chandemerle. C'est pour le festival international  du rire de Rochefort en 2010 qu'est née leur complicité et l'idée de rassembler leurs talents pour un spectacle. 

Vu l'éloignement des deux humoristes , ils décident d'utiliser Skype pour répéter. Ils ne se rencontreront qu'à la veille de monter sur scène.

L'expérience est un vrai succès. Elle incite Yann Lambiel à la pousser plus loin en 2011 en faisant appel à deux autres imitateurs : Steve Diamond le Québecois et  Fabian Castel le Belge.
 


Les 4 sans voix sont nés. Leur succès est tel qu'ils entament une tournée en Suisse romande après leur spectacle de Saint-Brieuc et avant  la la France, la Belgique et le Québec