"Hors de contrôle", Cartouche remonte sur scène avec un nouveau one-man-show

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/05/2015 à 12H49, publié le 28/05/2015 à 12H10
Détail de l'affiche du nouveau spectacle de cartouche

Détail de l'affiche du nouveau spectacle de cartouche

© DR

Après trois ans d'absence, l'humoriste Cartouche est de retour seul en scène avec un tout nouveau spectacle, dernier opus de sa trilogie sur les femmes, qu'il répète en ce moment à Briare dans le Loiret. Et c'est ici même qu'il le présentera, en avant première ce vendredi 29 mai, avant d'entamer une tournée de onze dates.

Il est danseur, mime, comédien. Cartouche, de son vrai nom Farid Bendjafar, a été formé à la danse par Marie-Claude Pietragalla, Roland Petit, Maurice Béjart. Il a appris le mime avec Marcel Marceau, partagé l’affiche au cinéma avec François Cluzet, Benoit Poelvoorde ou encore  Fabrice Lucchini et a même fait du théâtre sous la direction de Josiane Balasko.
 
Et Cartouche est aussi humoriste. Avec "Hors de contrôle" son dernier one-man-show, il referme une trilogie sur les femmes débutée avec "Les Hommes sont des femmes comme les autres", mis en scène par Kad et Olivier et chorégraphié par Pietragalla, puis "Soirée entre filles", mis en scène cette fois par Chantal Lauby.
 
Après donc le couple qui se forme, les femmes vues par les hommes, il s’attaque dans ce dernier spectacle mis en scène par Philippe Sohier, à l’homme quitté par sa femme. Sur scène Cartouche interprète 6 personnages, hommes et femmes. Une performance facilitée par sa formation de danseur qui lui a permis de développer sa gestuelle, devenue dit-il, un outil important de ses spectacles.

Le reportage de France 3 Centre (V.Logereau,J.Bernier) lors des dernières répétitions à Briare :

https://videos.francetv.fr/video/NI_111431@Culture


Insatiable, Cartouche prépare actuellement l’adaptation de sa biographie dont le tournage doit débuter avant la fin de l’année, et il publie le 6 juin son premier roman, l’histoire de Nach, un gamin de 12 ans qui s’est donné pour mission de tuer les salauds...

Avant-première
Le vendredi 29 Mai à 20h30 au Studio by Stars Europe de Briare
Tarif : 15€ / Adulte et 10€ / moins de -12 ans 
Info/Résa : 02.38.31.60.37


Dates de la tournée :
Théâtre des Oiseaux à Nice, les 4, 5 et 6 juin
L'Amuse Théâtre à Montpellier, le 13 juin
La Comédie de la Rochelle, le 18 juin
Le Théâtre de Poche Graslin à Nantes, les 19 et 20 juin
Le Rideau Rouge à Lyon, le 22 juin
Théâtre de Poche à Sète, les 26 et 27 juin
Le Théâtre Cinévox, Festival Off d’Avignon, du 4 au 26 juillet