François Morel triomphe en tournée avec "La fin du monde est pour dimanche"

Par @Culturebox
Publié le 30/01/2014 à 15H51
François Morel dans son spectacle "La fin du monde est pour dimanche" 

François Morel dans son spectacle "La fin du monde est pour dimanche" 

© Manuelle Toussaint

François Morel, l'ancien Deschiens est actuellement en tournée avec "La fin du monde est pour dimanche". A travers une galerie de personnages, l'auteur-comédien livre un message poétique et plein d'humour sur le temps qui passe.

Dans ce spectacle, François Morel a réunit des textes qu'il a écrits pour la radio. Ils ont tous pour point commun de parler du temps qui passe, de la vie qui suit son chemin avec en point de mire, le dernier jour de la semaine : dimanche. Jour de repos mais aussi dernier jour de la vie qui approche. A travers une galerie de personnages vieillissants qui viennent partager leurs angoisses et leurs petits bonheurs, François Morel imagine des moments de vie et d'humanité avec humour, absurdité et légèreté. Un spectacle existentiel en quelque sorte.

Reportage : J-L Boudart - Frédéric Renard - Christian Herregods - Martine Morand 
Ce spectacle est encensé par les critiques pour sa poésie, sa légèreté et le talent de son auteur comédien, François Morel.  L'ancien Deschiens joue à Aix-en-Provence jusqu'au 1er février puis continue sa tournée dans toute la France.

"La fin du monde est pour dimanche" 
De François Morel 

Mise en scène Benjamin Guillard 

Prochaines dates de tournées
- Argentan le 4 février 2014
- Le Havre le 6 février 2014
- Pont-Audemer le 7 février 2014
- Grand Quevilly le 8 février 2014