Entre burlesque et music-hall, les Sea Girls bousculent l’art de la Revue

Par @Culturebox
Publié le 29/01/2016 à 18H00
Drôles et impertinentes, les Sea Girls s'ssaient au Music Hall.

Drôles et impertinentes, les Sea Girls s'ssaient au Music Hall.

© Sea Girls.com

C’est le genre de spectacle qui fait du bien par les temps qui courent. Les Sea Girls s’essaient à la revue. Plumes et paillettes pour un spectacle musical à l’humour potache. A découvrir à la Nouvelle Eve à Paris et en tournée dans toute la France.

Reportage : J-L.Serra / I.Audin / S.Fouquet / L.Comiot

https://videos.francetv.fr/video/NI_616258@Culture

"Chanter le sordide avec légèreté et l’absurde avec certitude", voici le Credo des Sea Girls. Après deux premiers spectacles ("Chansons à pousse-pousse" en 2007 et "Les sea Girls fêtent la fin du monde" en 2011) les quatre copines (de leurs vrais noms Delphine Simon, Agnès Pat', Judth Rémy et Prunella Rivière) persistent et signent sous la houlette du metteur en scène Philippe Nicolle. Cette fois, elles s’attaquent à la Revue dans la grande tradition parisienne. Costumes à paillettes et plumes sur la tête, elles chantent (drôlement bien d’ailleurs !) un univers décalé et plein d’humour.
Chamailleries, petites vacheries et grandes vérités, les textes ciselés sont irrésistibles. Ainsi lorsqu’elles imaginent leur vieillesse : "On s’ra les reines de la tisane, avec nos deux hanches en titane". Des paroles drôlissimes sur des airs de Music-Hall et même de Gospel. Les Girls ne reculent devant rien pour faire rire leur public. Et visiblement ça marche : elle jouent à guichet fermé à chacune de leurs dates !
 
"Les Sea Girls – La Revue" jusqu’au 26 mars 2016 à La Nouvelle Eve, 25 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris et en tournée dans  toute la France…