Elie Semoun : "C’est surréaliste, Dieudonné est devenu ce que l’on dénonçait"

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/10/2014 à 13H52, publié le 27/10/2014 à 12H10
Elie Semoun sur le plateau du 20H de France 2, le 26 octobre 2014

Elie Semoun sur le plateau du 20H de France 2, le 26 octobre 2014

© Culturebox

Dans son nouveau spectacle"Elie Semoun à partager", l’humoriste a choisi pour la première fois d’en dire un peu plus sur lui, sur son fils, sur sa famille. Invité du 20h de France 2, il est également revenu sur la fuite en avant de son ex-complice Dieudonné

https://videos.francetv.fr/video/NI_152939@Culture


Scène, cinéma, théâtre, chanson, doublage de films d'animation, l’actualité du touche-à-tout Elie Semoun est multiple.
A partir du 6 novembre et jusqu’au 20 décembre il sera sur la scène de la Nouvelle Eve à Paris avec son nouveau one-man-show "Elie Semoun à partager". Un spectacle mis en scène par son amie Muriel Robin, et pour lequel il enrichit sa galerie de portraits. Mais à 51 ans celui que l’on surnomme le "plaisantriste" a choisit pour la première de dévoiler un petit peu de sa vie, en évoquant son fils, sa famille, un chagrin d’amour…
 
Et puis Elie Semoun continue son combat contre le racisme avec notamment un nouveau personnage de maire Front National. Un combat entamé il y a près de 25 ans sur scène avec son ami Dieudonné.  Aujourd’hui il se dit choqué et triste de voir comment son ex-complice diffuse les idées contre lesquelles ils combattaient tous les deux. Dieudonné qui vient de créer un parti politique avec Alain Soral
 
Elie Semoun sera également à l’affiche du prochain film du réalisateur Stéphane Meunier "Un village presque parfait" au côté de Lorànt Deutsch, Didier Bourdon, Carmen Maura et Denis Podalydès.  Il est également l’une des voix d’ "Astérix : Le Domaine des Dieux" qui sort en salle le 26 novembre.
 
Côté théâtre, Elie Semoun retrouvera ses complices de la pièce de Francis Veber "Le Placard" qui part en tournée à partir de début janvier (dates ici)
 
Enfin Semoun le chanteur lui interprète "Sous l’océan" tiré du film "La petite sirène" qui figure dans l’album "We love Disney 2",  en duo virtuel avec Henri Salvador…
 
"Elie Semoun à partager"
du 6 novembre au 20 décembre 2014
Cabaret La nouvelle Eve, 25 rue Fontaine, Paris 9e