Catherine Dolto et Emma la Clown : une thérapie amoureuse par le rire

Par @Culturebox
Publié le 13/03/2014 à 17H36
Catherine Dolto et Emma la Clown viennent présenter leur "Grand Symposium de l'amour"

Catherine Dolto et Emma la Clown viennent présenter leur "Grand Symposium de l'amour"

© France 2 / Culturebox

Dans "Le grand Symposium sur l'amour", deux conférencières atypiques dissertent sur le sujet qui anime tout être humain doté de sensibilité et d'émotion : l'Amour. Un débat infini où Catherine Dolto incarne la science et le savoir tandis qu'Emma la Clown met les pieds dans le plat. Invitées sur le plateau d'Elise Lucet dans les "Cinq Dernière Minutes", elles donnent un petit aperçu du spectacle.

Dans "Le grand Symposium de l'amour" les deux comédiennes tentent de disséquer ce sentiment étrange et commun et pour ce faire elles ont fait appel à plusieurs scientifiques de domaines différents, des interviews filmées qui ponctuent le spectacle: Alain Decaux, historien célèbre, Etienne Klein spécialiste de physique quantique, Danielle Flamenbaum, gynécologue taoïste, Patrick Viveret, philosophe et deux ethnologues, Mikel Houseman pour la polygamie au Cameroun et Christina Figuereido, spécialiste des Touaregs.

https://videos.francetv.fr/video/NI_146241@Culture

"Entre rire et gravité les deux comparses mettent l’amour à nu, du paléolithique à l’époque moderne, avec la complicité de chercheurs qui leur permettront d’aborder la Chose sous divers angles : philosophique, gynécologique, quantique, ethnologique, voire même botanique…"

Démonstration dessinée de l'histoire archaïque du couple. D'une simplicité évidente !
"Le Grand symposium de l'Amour"
Avec Catherine Dolto et Emma la Clown Salle Gaveau les 16 et 17 mars 2014