Anne Roumanoff : "La scène c'est mon élément"

Par @Culturebox
Publié le 31/07/2016 à 17H32
Anne Roumanoff

Anne Roumanoff

© Eric DESSONS/JDD/SIPA

Anne Roumanoff est de retour à l'Alhambra à Paris pour une centaine de représentations avec son spectacle "Aimons-nous les uns les autres...Et plus encore". Une reprise suite au grand succès rencontré l'an dernier. Un spectacle ancré dans l'actualité politique et sociale. A voir jusqu'au 15 janvier 2017.

Invitée du journal de Paris Ile-de-France, Anne Roumanoff revient sur son spectacle et le besoin qu'a le public de rire en ces moments difficiles. Une actualité qu'elle aborde avec toute sa galerie de personnage, dans son désormais célèbre Radio Bistro !

https://videos.francetv.fr/video/NI_768245@Culture

Elle le dit elle-même, la scène est l'endroit où elle se sent le mieux. Et l'humoriste au planning très chargé, radio, télé et théâtre, a décidé de revenir 6 mois rejouer presque chaque soir son spectacle à succès "Aimez-vous les uns les autres...Et plus encore". Un format qui lui permet de se moquer et d'analyser à sa façon l'actualité politique et sociale de notre pays. Loi travail, Front National, attentats...elle parle de tout, mais pas n'importe comment. 

J'aime bien que derrière l'humour, il y ait des messages. C'est un spectacle très ancré dans l'époque, dans les problèmes.

Anne Roumanoff


L'humoriste est également très touchée que malgré les risques d'attentats et la baisse de fréquentation des salles de spectacles, notamment à Paris, son public continue de la suivre. 
 

Dans un contexte qui est angoissant, je pense que les gens ont encore plus besoin de rire.

Anne Roumanoff