Anne Roumanoff fête trois décennies d'humour sur la scène de l'Olympia

Par @Culturebox
Publié le 28/10/2017 à 12H39
Anne Roumanoff fête ses 30 ans de One man show

Anne Roumanoff fête ses 30 ans de One man show

© France Télévision/culturebox

Déjà 30 ans de scène pour Anne Roumanoff. L'une des humoristes préférées des Français est en tournée jusqu'en juin 2018 avec son spectacle "Aimons-nous les uns les autres et plus encore". Le 4 novembre, la dame en rouge sera sur la scène de l'Olympia. Rencontre.

Voila trente ans déjà qu'Anne Roumanoff figure parmi les humoristes préférés des Français. Un long parcours pour celle qui, à l'aube de ses 50 ans, a depuis 4 ans sa statue au musée Grévin. Elle a 17 ans lorsque brillante élève de Science Po, elle découvre les sketches de Sylvie Joly à la télévision. C'est la révélation. Elle aussi sera humoriste. D'ailleurs si certains de ses confrères humoristes ont été récemment accusés d'avoir "emprunté" des blagues à leurs collègues américains, Anne Roumanoff admet avoir imité le style de Sylvie Joly, s'inspirant à ses débuts de son personnage de snob.

Le plus important pour un humoriste c'est d'être sincère, de s'amuser, d'avoir de la fraîcheur et du plaisir et pas de répéter 
Anne Roumanoff 


Billets d'humeur à la radio dans son fameux Radio Bistrot, émissions d'humour à la télévision, shows sur scène, Anne Roumanoff qui joue sur tous les fronts a toujours le mot juste. Mordante, impertinente, elle décrypte l'actualité avec pertinence et beaucoup de finesse. Invitée du journal de France 2, l'humoriste est aussi une femme engagée, aux fortes convictions.

Reportage : Nicolas Le Marignier 

Après avoir raillé nos petits travers, la dame en rouge, sa marque de fabrique, choisit en 2007 d'égratigner nos politiques, tous bords confondus. Après la gauche caviar, Anne Roumanoff cartonne en 2011 avec la "droite cassoulet". Rappelez-vous, la petite saucisse avec pleins de fayots autour. La trouvaille de son acolyte Bernard Mabille, auteur de bons nombres de ses sketches, fait mouche. Récement, Anne Roumanoff a analysé le discours du Président Macron sur les premiers de cordée.


Anne Roumanoff  poursuit sa tournée avec "Aimons-nous les uns les autres et plus encore", un spectacle avec une galerie de portraits croustillants dans lequel chacun peut y trouver son compte. Le monde va mal, autant s'en amuser follement, rappelle l'humoriste qui fêtera ses 30 ans de scène à l'Olympia le 4 novembre 2017.