Alex Lutz : "Faire rire c'est quelque chose de sérieux"

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/09/2015 à 17H47, publié le 30/09/2015 à 17H30
Alex Lutz invité sur le plateau du journal de 13 heures de France 2

Alex Lutz invité sur le plateau du journal de 13 heures de France 2

© France 2 / Culturebox

Il cartonne partout où il monte sur scène, après Bobino Alex Lutz partira en tournée en France dès la mi-octobre. Invité sur le plateau des Cinq Dernières minutes de France 2, l'humoriste n'évoque pas seulement son one-man-show qui évolue avec le temps mais il insiste beaucoup sur l'appel à la solidarité qu'il a lancé en faveur des réfugiés.

Alex Lutz poursuit sa belle tournée, après Bobino il part faire le pitre en France avec une version enrichie de son spectacle pour revenir à l'Olympia au mois de février 2016. Invité sur le plateau du journal de France 2, l'humoriste évoque avec Elise Lucet ce nouveau show et les thèmes plus dramatiques qui lui tiennent à coeur. Auteur d'une tribune lancé dans la presse en faveur des réfugiés, il redit l'urgence de la solidarité

https://videos.francetv.fr/video/NI_526000@Culture

Faire rire c'est quelque chose de sérieux

Alex Lutz n'en revient pas lui-même, ce spectacle a déjà fait rire 400 000 spectateurs. Depuis trois ans, il triomphe avec son one-man-show à Paris comme en province. Le talent agrémenté d'une touche de variété font le succès de ce spectacle : "c'est jamais ni complètement le même, ni complètement un autre. Il est plus construit comme un concert", assure l'humoriste pour qui le rire c'est du sérieux.

Alex Lutz revisite Alex Lutz en musique

Personnages inspirés des comédies musicales et de son enfance, la nouvelle saison Lutz prend des petits airs de Broadway. Il y a du Fame et du Flashdance dans le tout nouveau Lutz ! De là à danser sur scène... il faudra aller le vérifier sur place.

Solidarité pour les migrants

Choqué par la photo du petit Aylan tué sur une plage turque, l'humoriste est à l'origine d'un appel lancé dans le Journal du Dimanche (JDD) début septembre en faveur des migrants. Aujourd'hui, ils sont plus de 150 artistes à s'être engagés à verser un "cachet solidaire" à la mesure de leurs moyens, aux associations qui aident les migrants. "Aujourd'hui on est dans un monde de réseau, donc tous les gens qui se sentent un peu concernés de près ou de loin peuvent donner", assure le comédien qui rappelle l'urgence du problème. L'intégralité des recettes sera donnée intégralement aux associations caritatives.

Alex Lutz à Bobino
Jusqu'au 10 octobre 2015 puis en tournée en France et à l'Olympia pour 10 jours à partir du 26 février 2016

Enfin Alex Lutz s'est vu confier un rôle dans Les Visiteurs 3. Le film sortira dans les salles en avril prochain.