Hannibal remplit l'arène des Grands Jeux Romains

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/05/2015 à 18H26, publié le 04/05/2015 à 18H11
La technique de la tortue dans les arènes de Nîmes

La technique de la tortue dans les arènes de Nîmes

© France3

Pendant deux jours, les arènes de Nîmes ont accueilli la reconstitution annuelle des Grands Jeux Romains. Samedi 2 et dimanche 3 mai, la sixième édition consacrée au général Hannibal s'est jouée à guichets fermés pour le plus grand bonheur des 13 000 spectateurs.

Pour sa sixième édition, les Grands Jeux Romains de Nîmes ont mis à l'honneur le chef militaire Hannibal Barca. C'est à dos d'éléphant et accompagné de 500 figurants, que le général carthaginois a fait son entrée dans l'arène.

Reportage P. Barbes / P. Trouillet / L. Chraïbi:

https://videos.francetv.fr/video/NI_160177@Culture

Dans une mise en scène fidèle au 3e siècle avant J.C, les reconstituteurs ont fait revivre la bataille qui opposa le militaire à l'armée romaine. Ce conflit vieux de plus de 2000 ans, précède la fameuse traversée des Alpes à dos d'éléphants qui a rendu célèbre le général Hannibal Barca.

23 troupes de comédiens venus de France, d'Italie et d'Allemagne se sont mobilisés durant une année entière. Certains ont fait 15 heures de route pour venir participer à cet évènement. Pour Eric Dars, figurant et professeur d'histoire, "c'est à chaque fois un travail sans filet". Le succès était au rendez-vous ce week-end, puisque le spectacle s'est joué a guichet fermé.

L'édition 2016 sera consacrée à la reine Boudicca, figure historique de la Grande-Bretagne.