Florence Foresti très applaudie à Bercy dans son nouveau show

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 20/09/2012 à 20H13
Florence Foresti (janvier 2012)

Florence Foresti (janvier 2012)

© Urman Lionel / SIPA

Trente cinq danseurs, une dizaine d'écrans vidéo couvrant toute la largeur de Bercy, des parodies à gogo et une mise en scène digne d'une super production de pop star : Florence Foresti est de retour sur les planches jusqu'à dimanche avec un spectacle inédit, tout en démesure. L'humoriste "s'offre Bercy pour rendre hommage à une artiste qu'elle adore : elle-même", précise d'emblée la note d'intention du spectacle. Le public de Bercy, qui l'a longuement applaudie mercredi à l'issue de 2 heures de show sans temps mort, en redemande.

Le show sera retransmis dans 100 cinémas le 23 septembre
Dans le top 10 des personnalités préférées des Français selon le dernier classement du Journal du Dimanche, l'humoriste est à nouveau à l'affiche trois ans après son dernier show, "Mother Fucker", et une parenthèse cinématographique.

Florence Foresti  a inauguré son nouveau spectacle du 13 au 15 septembre à la Halle Tony-Garnier de Lyon. Après cinq autres représentations à guichets fermés à Paris jusqu'à dimanche, l'humoriste se sera produite devant plus de 80.000 spectateurs en dix jours.

Devant le succès des locations clôturées il y a plusieurs mois, le spectacle du 23 septembre sera retransmis en direct dans plus de 100 salles du réseau Pathé Live, une première pour un humoriste.

Parodies de stars, de Madonna à Shakira
Mercredi soir, le public parisien a découvert Florence Foresti  en meneuse de revue, sous les traits successifs de Madonna, Lady Gaga, Isabelle Adjani, Beyoncé ou Shakira à l'occasion de parodies hilarantes sur scène et dans des clips, autant de clins d'oeil aux personnages qui l'ont popularisée dans l'émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couchés" (France 2).

Petits tracas du quotidien et grandes aberrations, vie de couple et états d'âme fédérateurs, hypocondrie, maternité, dictat de la minceur... : l'humoriste n'oublie pas le coeur du métier avec des saillies bien troussées:"Je suis vieille: j'ai connu Michael Jackson noir et Madonna jeune!", "les moustiques ont le plus haut ratio taille/emmerdements: ils pourrissent les vacances des riches et tuent les pauvres".

Après avoir égratigné les taxis non équipés de GPS qui demandent le chemin à leur client, Florence Foresti  s'en prend à ceux qui protègent leur smartphone d'une housse : "c'est comme sortir avec une femme voilée".

Clind d'oeil à "Bref" et "Cabaret"
Au côté de Mélissa Theuriau, l'humoriste se met en scène en mère de famille débordée dans un épisode inédit de la mini-série "Bref" de Canal+. Avec Alexandre Astier et deux autres comédiens, Florence Forestier propose des scènes de la vie quotidienne aux rôles inversés: les hommes à la cuisine, les femmes devant la télé.

Avant un bel hommage avec ses danseurs à la comédie musicale "Cabaret", l'humoriste revisite aussi ses plus célèbres sketches ("J'aime pas les filles"...) en renversant ses premières positions.