Sting au Bataclan avec Ibrahim Maalouf : les images des répétitions

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/11/2016 à 20H43, publié le 12/11/2016 à 19H49

https://videos.francetv.fr/video/NI_850145@Culture

La musique avant les commémorations : un an après l'attaque de jihadistes qui a fait 90 morts au Bataclan, la salle parisienne revient à la vie samedi soir avec un concert de Sting, à la veille des cérémonies d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Découvrez les premières images de cette soirée exceptionnelle : les répétitions, lors desquelles Sting chante avec Ibrahim Maalouf.

Dans cet extrait, Sting interprète un titre de son nouvel album intitulé "Inshallah". au côté du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf.

La présence de la star planétaire traduit la volonté de "faire un maximum de bruit", selon Jérôme Langlet, le patron de la branche Lagardère Live Entertainment, propriétaire de la mythique salle parisienne. "Un an après les attentats, la France et le monde entier vont voir que le Bataclan revit."

Sting , dont le nouvel album "57th & 9th" est sorti vendredi, avait lui même fait acte de candidature lors d'un récent passage à Paris. "Il a fait part d'un véritable désir, d'un besoin", raconte Jules Frutos, saluant l'engagement de la star qui ne prendra pas de cachet. La recette de ce premier concert sera reversée à deux associations de victimes: Life for Paris et 13 novembre: Fraternité et Vérité.

Vous pourrez revoir les meilleurs moments de ce concert sur France 2 (dans la nuit de dimanche à lundi à 0h55), France 4 (lundi à 22h50) et Culturebox (en simulcast et en replay).