EquiNote, une compagnie entre ciel et terre, actuellement en tournée

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/07/2016 à 09H14, publié le 23/07/2016 à 14H15
"Face cachée", un spectacle qui mêle cirque, théâtre et équitation.

"Face cachée", un spectacle qui mêle cirque, théâtre et équitation.

© Alain Kaiser / Cie EquiNote

Entre le cirque, le théâtre et le spectacle équestre, la compagnie EquiNote n’a pas voulu choisir. Leur dernier spectacle "Face cachée" raconte une histoire, celle d’une fratrie en quête d’identité. Une histoire servie par des techniques circassiennes et équestres parfaitement maîtrisées. Rencontre avec une troupe hors du commun.

Reportage : C.Peyrot / V.Roy / C.Singer

https://videos.francetv.fr/video/NI_763833@Culture

Il y a six ans, Sarah Dreyer et Vincent Welter avaient les mains plongées dans la terre mais déjà la tête dans les étoiles. Agriculteurs bio en Alsace, le jeune couple a un rêve : créer un spectacle autour de ses différentes passions que sont la musique, les chevaux et la terre. En 2010 nait leur première création "Les chevaux sur la soupe". EquiNote était lancée.
 
Après deux spectacles consacrés au lien à la terre, la compagnie qui compte aujourd’hui sept membres et presqu’autant de chevaux, fait la connaissance du metteur en scène Arnault Mougenot avec lequel ils créent "Face cachée". Quatre comédiens et cinq chevaux racontent l’histoire d’une fratrie qui se cherche. Trapèze, corde lisse et numéros équestres se succèdent dans une sarabande au service d’une histoire forte, qui interroge.
Quel sens donner à sa vie ? Une question omniprésente dans les créations d’EquiNote et dans les choix de vie qu’a fait la compagnie depuis 2010. A la manière d’un cirque, elle sillonne en effet la France à la rencontre de son public.

Actuellement "à domicile" au Parc des Deux-Rives de Strasbourg, la troupe sera à Aurillac du 17 au 20 août.