"Eclat" : la nouvelle féérie du cirque Bouglione

Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/11/2012 à 17H45
Régina Bouglione et ses chevaux

Régina Bouglione et ses chevaux

© DR

Jusqu'au 17 mars 2013, Bouglione présente son nouveau spectacle sur la piste du Cirque d'Hiver à Paris. Baptisé "Eclat", il propose une quinzaine de numéros exécutés par des artistes du monde entier, sans oublier les animaux : tigres, chevaux... et teckels !

Francesco Bouglione était l'invité des 5 dernières minutes du journal de France 2. Il est venu avec trois artistes du nouveau show, le trio Bellissimo qui a réalisé un numéro d'acrobatie en direct sur le plateau.

https://videos.francetv.fr/video/NI_386581@Culture

Les Bouglione sont l'une des plus illustres et anciennes familles du cirque en France. Les premiers de la dynastie ont été montreurs d'ours en Italie au 18ème siècle. La famille est propriétaire du Cirque d'Hiver, le plus ancien cirque du monde, depuis 1934.

Près de 150 auditions ont été nécessaires pour sélectionner les quinze numéros du nouveau spectacle. Parmi les artistes qui sortent du lot, on peut citer le duo aérien de trapézistes ukrainiens "Tempo rouge", le Russe Anton Monastyrsky, qui remet le hula hoop à la mode, le trio d'acrobates ukrainiennes "Bellissimo" ou encore la Russe Diana Vedyashkina qui présente un numéro de dressage inédit en France avec des teckels ! 

Sans oublier bien sûr les membres de la famille Bouglione qui sont toujours les rois de la piste : Irina, diva de la pole dance, Régina et ses chevaux, Natalia, la virtuose des sangles, Sampion le jongleur et les petits derniers, Houdini en culotte courte, qui présentent un numéro de magie. 

Voici la bande-annonce du spectacle. 

"Eclat" au Cirque d'Hiver Bouglione Jusqu'au 17 mars 2013 
110 rue Amelot 75011 Paris