Drogue, alcool, violence conjugale : Kelly Kells rappe pour briser le silence

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/02/2015 à 11H37, publié le 12/02/2015 à 10H36
Kelly Kells  en studio

Kelly Kells  en studio

© France3/culturebox

Alcool, drogue, violence conjugale, danger des réseaux sociaux... ce sont les thèmes que Kelly Kell aborde dans ses chansons. Des textes que la jeune chanteuse de rap, et maman dans la vie, écrit elle-même. Avec "La vie est un combat" son premier album, et la pièce musicale "sortie de l'ombre", la rappeuse brise le silence.

Kelly Kells  met toute son énergie et son inspiration pour se libérer d'un passé trop lourd. Elevée dans les cités de Nogent-sur-Oise, Kelly Kells s'est mise à écrire il y a trois ans seulement. Une sorte de thérapie par les mots qui lui réussit.   
 
Reportage : Sonia Collavizza - Floriane Olivier - Sébastien Le Fur 

https://videos.francetv.fr/video/NI_155369@Culture

Le dernier clip de l'album "Sortie de l'ombre" de Kelly Kells : "Je dis stop". L'artiste lance un message très fort de lutte contre la violence conjugale. 
Après la sortie d'un premier album en 2013, la jeune femme a écrit une comédie musicale librement inspirée de son histoire familiale difficile. Ce spectacle "Sortie de l'ombre, la vie est un combat" qu'elle a mis en scène a touché le public et  lui a valu d'être élue Talent creillois 2013. 

Sur scène, la jeune artiste a mélangé les générations. Ils sont une vingtaine de son quartier, de 6 à 40 ans à participer à cette comédie musicale urbaine que Kelly Kells a voulu à la fois préventive et sur le ton de l'humour. 

Sortie de l'ombre, la vie est un combat  connaît un second souffle en juin 2014. Un livre est sorti pour raconter le point de départ de ce projet artistique, sa chronologie et présenter des extraits détaillés du spectacle.