Sophie Delmas, la chanteuse toulousaine qui triomphe avec "Mamma Mia !"

Par @Culturebox
Publié le 19/01/2013 à 16H14
Sophie Delmas sur scène entourée par la troupe de "Mamma Mia !" en novembre 2012 à Nice

Sophie Delmas sur scène entourée par la troupe de "Mamma Mia !" en novembre 2012 à Nice

© NICE MATIN/ Patrice LAPOIRIE

A l’occasion du passage à Toulouse de la comédie musicale « Mamma Mia !», la chanteuse Sophie Delmas revient pour France 3 sur cette aventure musicale qui a déjà attiré 600 000 spectateurs en France et 50 millions dans le monde. L’artiste, qui interprète le rôle de Donna Sheridan, est originaire deToulouse. Elle reprend ainsi le personnage incarné au cinéma par Meryl Streep.

https://videos.francetv.fr/video/NI_143265@Culture

Une grand-mère qui chantait sur la scène du Capitole sous le nom de Geri Baltini. Un grand-père qui fit carrière dans l’opéra et l’opérette. Sophie Delmas a de qui tenir. A 8 ans, cette toulousaine faisait ses premiers pas sur scène dans le spectacle «La Révolution française ». Après une formation au Théâtre des Variétés à Paris, elle a perfectionné sa technique en chantant dans des soirées privées et pour des évènements puis en participant à des spectacles musicaux comme « L’Ombre d’un géant » et « Autant en emporte le vent ». Celle qui se définit comme un »caméléon » reconnaît qu’elle s'est battue pour obtenir le rôle principal de « Mamma Mia ! ». Quatre auditions ont été nécessaires pour départager les dizaines de candidates au rôle de Donna Sheridan, cette anglaise exilée sur une île grecque avec sa fille, future mariée qui ignore tout de son vrai père. 
Lancé à Londres en avril 1999, «Mamma Mia !» est arrivé en France au Théâtre Mogador à Paris, en octobre 2010. Deux ans plus tard, le spectacle est parti sur les routes de l'Hexagone pour une tournée qui s’achèvera le 3 mars 2013 à Brest.

Spectacle musical "Mamma Mia !" au Zénith de Toulouse jusqu'au mercredi 23 janvier - Tarifs : entre 35 et 79€ - Informations et réservations : 05 34 31 10 00 et sur www.box.fr