Sharon Stone et Cat Stevens dans une comédie musicale pour le climat

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/07/2013 à 15H54, publié le 24/07/2013 à 15H53
Sharon Stone à Cannes en mai 2013

Sharon Stone à Cannes en mai 2013

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

En septembre prochain, l’actrice et le chanteur vont unir leurs voix dans une comédie musicale pour célébrer l'organisation écologiste Green Cross International fondée par l'ancien président soviétique Mikhaïl Gorbatchev.

Pour célébrer les vingt ans de Green Cross International, l’ONG créée par le prix Nobel de la paix et ancien dirigeant de l’URSS Mikhaïl Gorbatchev, une comédie musicale intitulée "2050 : The Future We Want" (2050 : l'avenir que nous voulons") aura lieu le 3 septembre prochain à l'ONU à Genève. La célèbre actrice américaine Sharon Stone et le musicien britannique Cat Stevens, qui depuis sa conversion à l'islam à la fin des années 1970 a pris le nom de Yusuf Islam, mettront leurs voix au service du climat.
 
Les deux stars seront accompagnés par quarante jeunes âgés de 8 à 25 ans, venus de la planète entière, de Damas à New-York. Ils ont été sélectionnés après un casting géant sur leur talent musical et leur engagement écologique. Un choeur de plus de 100 personnes complètera le dispositif.

Sharon Stone en conteuse
 
Dans la comédie musicale, l'actrice tiendra le rôle de conteuse, et emmènera les spectateurs dans un voyage à reculons dans le temps, de 2050 jusqu'à nos jours, relatant l'histoire de personnages vivant dans un monde qui a réussi à surmonter les défis auxquels il était confronté comme le changement climatique ou la pauvreté. 
L'affiche de "2050 : the Future we want"

L'affiche de "2050 : the Future we want"

© Green Cross / Peace Child / DR
"J'ai hâte de commencer à travailler avec de jeunes artistes venus du monde entier, qui, vingt ans après que le président Gorbatchev a lancé sa mission mondiale, montrent qu'il y a un chemin à suivre, mais seulement si nous agissons maintenant", a déclaré Sharon Stone dans un communiqué. 

Coproduit par l'association Peace Child International
 
Depuis vingt ans, Green Cross tente de répondre aux problèmes de la dégradation de l'environnement, de la pauvreté et de l'insécurité. Le spectacle est aussi coproduit Peace Child International, une association qui a commencé à organiser des comédies musicales pendant la Guerre froide, pour réunir de jeunes enfants des Etats-Unis et de l'URSS et aider à résoudre le conflit. 
 
Selon les organisateurs, les acteurs entameront le 18 août deux semaines de répétitions intensives à Genève, le but était de mettre le spectacle à la disposition des écoles et des organisations après la représentation du 3 septembre.