Secrètes Boudoir : effeuillage "New burlesque" pour cinq Rémoises !

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 21/12/2012 à 14H26, publié le 21/12/2012 à 12H19
Miss Russian Berry dans le spectacle des Secrètes Boudoir

Miss Russian Berry dans le spectacle des Secrètes Boudoir

© France3/Culturebox

C'est comme si "Tournée", le film de Mathieu Amalric avait libéré la parole et les actes. A Reims, 5 jeunes filles réunies dans le collectif Secrètes Boudoir proposent un spectacle d'effeuillage. Leur tournée commence par la Champagne-Ardenne avant, peut-être, de conquérir l'hexagone.

Elles s'appellent Mademoiselle Eve Lyn, Miss Gourmandise of Burlesque, Miss' Térieuse, Mummy Dotty et Mademoizelle Boudoir. Elles sont la version française des Kitten on the Keys, et Dirty Martini qui ont fait le succès de "Tournée". 

A l'instar des filles du Cabaret Burlesque américain, elles sont décomplexées et pétillantes. Les filles de Secrets de Boudoir s'inscrivent dans la vague déclenchée par le film de Mathieu Amalric.

https://videos.francetv.fr/video/NI_142689@Culture

L'effeuillage est devenu un art qui s'enseigne. Depuis 2010, les cours de New burlesque  à Paris (notamment avec Gentry de Paris qui a créé « L'École supérieure de Burlesque » et Juliette Dragon qui avec « Les Filles de Joie » donnent des cours à La Bellevilloise et à Lyon, voient le nombre de leurs élèves fortement augmenter.