"Quand j'étais petit, j'étais une limace", après Boulevard des airs Sylvain Duthu retombe en enfance

Mis à jour le 18/05/2018 à 16H28, publié le 18/05/2018 à 15H10
Sylvain Duthu et Fanny Violeau dans le concert théâtral "Quand j'étais petit, j'étais une limace" 

Sylvain Duthu et Fanny Violeau dans le concert théâtral "Quand j'étais petit, j'étais une limace" 

© Le Parvis

Sylvain Duthu le chanteur de Boulevard des airs s'offre une petite parenthèse en enfance. Il joue actuellement "Quand j'étais petit, j'étais une limace", un spectacle musical jeune public qu'il a écrit avec la comédienne Fanny Violeau. A la fois drôle et touchante, la pièce est produite par le Parvis à Tarbes et sera présentée à Lourdes le 19 mai 2018 et aux Francofolies de La Rochelle.

Il a foulé les grandes scènes avec son groupe "Boulevard des Airs," Sylvain Duthu s'offre un petit retour en enfance avant de repartir sur la route. Avec la comédienne Fanny Violeau il a créé un spectacle musical destiné au jeune public. "Quand j'étais petit, j'étais une limace", un drôle de nom pour un chouette moment qui mélange la musique et le théâtre. Après Tarbes et Lourdes, le spectacle est prévu dans la programmation jeune public des Francofolies de La Rochelle le 12 juillet 2018. 

Reportage : R. Cothias / E. Fillon / C. Lacroix  / C. Pelhate

https://videos.francetv.fr/video/NI_1237075@Culture

"Quand j'étais petit, j'étais une limace" évoque la fraicheur des souvenirs de l’enfance et oscille entre monde imaginaire et monde réel. Sur scène, Sylvain Duthu et Fanny Violeau croisent la chanson et le théâtre et invitent au rêve et à la poésie.
Sylvain Duthu, Fanny Violeau Julien Grassen Barbe Fabien Duscombs

Sylvain Duthu, Fanny Violeau Julien Grassen Barbe Fabien Duscombs

© Le Parvis
"On s'est forcé à retrouver le merveilleux et retomber en enfance ça fait plutôt du bien", raconte le musicien. Le duo est accompagné au piano par Julien Grassen Barbe (rappeur, beatmaker, jazzman) et Fabien Duscombs à la batterie.
En ce qui concerne l'actualité de "Boulevard des Airs", la sortie du prochain album du groupe est prévue pour la fin de l'été suivie par une grande tournée en France  en 2019.