La comédie musicale Dirty Dancing enflamme le Palais des Sports

Par @Culturebox
Publié le 18/01/2015 à 12H38
Corentin Mazo et Cécile Mazéas les héros de la version française de la comédie musicale Dirty Dancing.

Corentin Mazo et Cécile Mazéas les héros de la version française de la comédie musicale Dirty Dancing.

© France 2

C'est l'un des films cultes des années 80. "Dirty Dancing", la comédie romantique qui a fait rêver des générations d'adolescentes a été adaptée en comédie musicale. En France la première a eu lieu le 15 janvier au Palais des Sports qui affiche complet jusqu'au 15 mars. Mais pas de panique, le spectacle sera en tournée dans toute la France jusqu'à la fin de l'année !

Reportage : M-J.Jouan / N.Lemarignier / D.Levy / A.Rousseau / N.Lacaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_154815@Culture

L'image a fait chavirer le coeur de millions d'adolescentes : Patrick Swayze portant à bout de bras la comédienne Jennifer Grey. Cette scène finale de "Dirty Dancing" est sûrement l'une des plus connues du cinéma des années 80. Pourtant à sa sortie en 1987, le film n'a pas été épargné par les critiques : film de série B, aux répliques un peu bébêtes, ce film de Emile Ardolino a été considéré comme un navet. C'était sans compter sur l'accueil du public. Rapidement, le bouche-à-oreille fonctionne et la comédie romantique engrange des millions de dollars.

Dirty Dancing sur scène
En 2004 l'histoire de "Bébé" Houseman (Jennifer Grey) adolescente un peu naïve de 17 ans et du sensuel Johnny Castle (Patrick Swayze) est adaptée sur scène d'abord en Australie puis en Amérique du Nord et enfin en Europe. Partout, le spectacle a attiré les foules. En 2015, le phénomène débarque en France avec les ingrédients qui ont fait le succès du film : une bande-son exceptionnelle avec notamment le célébrissime "Time of my life", Oscar de la meilleure chanson en 1987 et des répliques qui font mouche comme le désormais culte "On ne laisse pas Bébé dans un coin" . La version française de "Dirty Dancing" qui rassemble sur scène 26 artistes, est à l'affiche à Paris jusqu'au 15 mars avant une tournée en régions à partir du 27. 
"Dirty Dancing, l'histoire originale sur scène" mise en scène par David Eguren et Martin Matthias Ysebaert avec Cécile Mazéas, Corentin Mazo, Ophélie De Cesare...Au Palais des Sports, porte de Versailles à Paris jusqu'au 15 mars. Puis en tournée.