Grease, Dirty Dancing et Bodyguard, des musiques de films aux comédies musicales

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/12/2017 à 14H04, publié le 31/12/2017 à 14H01
Grease, Dirty Dancing et Bodyguard, les comédies musicales

Grease, Dirty Dancing et Bodyguard, les comédies musicales

© DR

Grease, Dirty Dancing et Bodyguard... et leurs chansons culte se retrouvent en ce début d'année 2018 sur les planches. Emotion garantie et nostalgie avec ces trois comédies musicales.

"Dirty Dancing" au Palais des Congrès. A l’occasion des trente ans du film, la scène restitue la magie du film : les personnages, les dialogues, les scènes de danse et la musique originale dont l’incontournable "Time Of My Life" !. Eté 1963, une jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents, et sa soeur dans un village de vacances de l’Oregon. Un soir, Bébé pénètre dans le local des employés qui se déchainent sur des rythmes endiablés, sensuels et provocants. Elle découvre un monde fascinant et grisant et y rencontre Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, qui va la choisir comme partenaire. 

"Bodyguard, Le Musical" au Palais des Sports. C'est d'abord le parcours d'une chanson datée de 1982 et qui passera inaperçue jusqu'à sa reprise par Whitney Houston dans le film "The Bodyguard" au côté de Kevin Costner. Cette comédie musicale, c'est le frisson du film sur scène avec seize tubes interprétés en live. C'est l'adaptation française de l’un des spectacles qui a remporté les prix les plus prestigieux à Londres. Cette transposition scénique est emmenée par 35 artistes chanteurs, comédiens, danseurs et musiciens. Les dialogues sont adaptés en français, les chansons sont en anglais et soutenues par un orchestre live.

 

Reportage 20h de France 2. L. Hakim/ R;Motte/ G.Marque / F. Menin / M. Gualandi / A. Da Silva

https://videos.francetv.fr/video/NI_1153399@Culture

"Grease" au théâtre Mogador. Créée en 1972 à Broadway par Jim Jacobs et Warren Casey, la comédie musicale "Grease" a été jouée 3.388 fois à New York lors de sa première exploitation. Plusieurs chansons sont devenues des succès internationaux dont "You Are the One That I Want". "Grease" a été portée à l'écran en 1978 avec Olivia Newton-Jones et John Travolta dans les principaux rôles, sous la direction de Randal Kleiser. L'histoire se déroule en 1959 dans un lycée de Chicago et raconte les aventures de Sandy, une nouvelle élève, et de son amour d'été, un jeune chef de gang.