The Immortal World Tour à Paris, hommage du Cirque du Soleil à Michael Jackson

Par Culturebox @Culturebox

Journaliste, responsable de la rubrique Livres de Culturebox

Mis à jour le 06/04/2013 à 16H14, publié le 02/04/2013 à 15H55
Michael Jackson "The Immortal World Tour", au Palais Omnisport de Bercy du 3 au 8 avril 2013

Michael Jackson "The Immortal World Tour", au Palais Omnisport de Bercy du 3 au 8 avril 2013

"The Immortal World Tour", l'hommage du Cirque du Soleil à Michael Jackson débarque à Paris pour quelques jours. Avec ce show construit autour de l'œuvre musicale du roi de la pop, le cirque du Soleil ressuscite l'univers imaginaire de l'artiste disparu en 2009.

https://videos.francetv.fr/video/NI_145027@Culture

Alors que la famille de Michael Jackson demande des comptes à son dernier producteur devant la justice américaine, le spectacle du Cirque du Soleil qui lui rend hommage s'installe à Paris jusqu'à dimanche au Palais Omnisports de Paris-Bercy. "The immortal World Tour", créé en 2011 à Montréal, "sonde l'âme de Michael Jackson".

Mélange de tubes de Michael Jackson, danse, effets spéciaux, numéros de cirque, le show est dirigé par Jamie King, proche collaborateur de Madonna et a coûté 60 millions de dollars. Il a été préparé par une équipe d'une vingtaine de créateurs dont dix chorégraphes. 
"The Immortal World Tour" / Cirque du Soleil
C'est la troisième fois que le Cirque du Soleil s'attaque à des légendes musicales, ils avaient déjà créé "Love", consacré aux Beatles, et "Viva Elvis", à Elvis Presley.

"Michael Jackson The Immortal World Tour" du 3 au 8 avril 13 Palais Omnisport de Bercy de 56,50 à 122,50 Euros