"Surprise" : le nouveau spectacle des Bouglione au Cirque d'hiver

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/11/2016 à 13H35, publié le 05/11/2016 à 12H40
Le numéro équestre de la famille Casselly 

Le numéro équestre de la famille Casselly 

© Cirque d'hiver Bouglione

Dans une ambiance de cabaret survolté, acrobates, danseuses, clown, dompteurs et musiciens enchaînent les numéros dans cette nouvelle création joyeuse et colorée. Du cirque à l'ancienne avec quelques-uns des meilleurs artistes du monde, issus pour la plupart de la nouvelle génération de circassiens.

https://videos.francetv.fr/video/NI_844497@Culture

Ce nouveau spectacle se veut un hymne à la jeunesse. Sur la vingtaine d'artistes à l'affiche, près de la moitité est issue de la nouvelle génération. C'est le cas notamment de René Casselly Junior, 20 ans à peine, que l'on surnomme déjà "le prince des éléphants". Issu de la 7e génération de dompteurs d'une célèbre famille circassienne qui rayonne dans le monde entier depuis 25 ans, il a grandi au milieu des animaux et considère les éléphants comme ses "frères et soeurs". Les acrobaties qu'il réalise avec ses pachydermes représentent un exploit unique au monde.

René Casselly Junior, le petit prince des éléphants 

René Casselly Junior, le petit prince des éléphants 

© Cirque d'hiver Bouglione

Victoria Bouglione représente elle aussi la 7e génération d'une illustre famille du cirque. A 21 ans, elle se produit pour la première fois sur la piste après de longues années d'apprentissage. Ses parents l'ont prévenue : "Pas de numéros en l'air, ni avec les animaux". Elle a donc opté pour le hula hoop, ce fameux cerceau qui faisait fureur dans les années 60. Elle y ajoute une touche de modernité avec des cerceaux lumineux.

Les Salto dancers 

Les Salto dancers 

© Cirque d'hiver Bouglione

Totti le clown, en vedette sur l'affiche, n'est pas non plus un "vieux de la vieille". A tout juste 30 ans, il représente la 5e génération des Alexis, célèbre famille de clows espagnols. Amoureux de la musique noire et des classiques du rock'n roll qu'il aime reprendre en scène, il a commencé à développer son style de comique à l'âge de 13 ans. 

Totti le clown 

Totti le clown 

© Cirque d'hiver Bouglione

Ajoutez à cela Scott et Muriel, champions du monde de magie qui revisitent avec humour le numéro de la femme coupée en deux, le duo AA, deux athlètes virtuoses spécialistes du main à main, les Garcia et leur fusée vertigineuse qui prend son envol au-dessus des spectateurs médusés, les deux frères russes Anton et Vadim Meleshin, experts du rola-rola... La liste est longue !

Les magiciens Scott et Muriel 

Les magiciens Scott et Muriel 

© Cirque d'hiver Bouglione

Un spectacle pétillant, joyeux et coloré, incontournable pour la période de Noël.  

affiche Bouglione Surprise


Surprise
du 5 novembre 2016 au 26 février 2017
durée : 2h
Cirque d'hiver Bouglione
110 rue Amelot
75 011 Paris
01 47 00 28 81