"Monaco le spectacle", un hommage grandiose à la principauté

Par @Culturebox
Publié le 22/11/2014 à 15H53
Esquisse du sepctacle Monaco © Cirque Eloize

"Monaco spectacle" est un nouveau show grandiose mis en scène par la troupe canadienne Eloize. Alors que le public pourra le découvrir à partir d'octobre 2015 au Zénith à Paris, ce défi artistique, qui présente tous les univers du spectacle vivant, a été présenté officiellement au Prince Albert.

C'est un spectacle à "grand déploiement" comme le disent si bien nos cousins québécois, à l'origine de cette production grandiose. De grande envergure, certes, mais qui ne met pas de côté l'aspect humain. Danse, acrobatie, théâtre, musique, chant : tous les univers seront représentés dans ce show contemporain unique. "Monaco, le spectacle" réunira pas moins de 35 artistes sur scène.

Reportage : Bernard Peyrano - Jean-Marc Sara- Johann 

https://videos.francetv.fr/video/NI_153557@Culture

Et pour créer ce spectacle qui mettra en valeur la principauté de Monaco, la production du cirque Eloize n'a pas lésiné sur les moyens. "Monaco, le spectacle" est mis en scène par Krista Monson qui a orchestré plus de 40 spectacles au Canada et aux Etats-Unis et qui a aussi travaillé pour le cirque du soleil pendant plus de 10 ans. Les chorégraphies sont signées Debra Brown, qui a collaboré avec Madonna et Céline Dion. 

Le show présenté en grande première au Zénith de Paris le 1er octobre prochain, sera dévoilé par la suite dans les autres Zénith de France.