Marsan sur Scènes fait son cirque d'été

Publié le 05/08/2018 à 19H47
La compagnie "La folle Allure" présente à Marsan sur scène sa création "E2"

La compagnie "La folle Allure" présente à Marsan sur scène sa création "E2"

© Cie La folle Allure

Du cinéma, de la musique, du théâtre et du cirque sont au programme de la 8e édition Marsan sur Scènes. Le festival landais a débuté sous le signe du rire et des acrobaties avec la compagnie de cirque "La Folle Allure". Le menu des réjouissances se poursuit jusqu'au 31 août 2018 dans la région avec dix-neuf rendez-vous savoureux.

Mât chinois, acrobaties sur échelle libre, cactus en folie et même lancer de couteaux, le festival Marsan sur Scènes (Landes) a débuté sur les chapeaux de roue. Guillaume et Emiliano, de la compagnie "La Folle Allure", ont présenté "E2"au théâtre de verdure de Saint-Pierre-du-Mont.

Reportage France 3 Aquitaine : I. Carpentier / A. Roynier / C. Varone

https://videos.francetv.fr/video/NI_1273805@Culture

"E2": ça passe ou ça casse

Cette création originale qui illustre la fraternité et l'amitié explore tous les spectres des relations humaines avec humour. Dans "E2", Guillaume Blès et Emiliano Ferri parlent d'eux et de la fusion entre les hommes et les frères. Un duo à l'équilibre parfois précaire où l'envie de transpercer l'autre avec des couteaux et de lui faire manger des picots de cactus est immense. Mais "E2", c'est aussi de grands moments de tendresse et de poésie. Durant cinquante-cinq minutes, le spectateur assiste à un spectacle drôle, piquant mais aussi plein de douceur.

L'aventure continue pour les deux circassiens qui partent en tournée avec "E2" jusqu'au mois de septembre. 
- 5 Août 2018 à Istres, place à la rue, à Istre (13)
- du 22 au 25 Août : au festival d'Aurillac (15)
- 8 septembre : aux Rues en scène, à Morlaix (29)
- 16 septembre : à Furies, à St-Memmie (51)