Les suédois de Cirkus Cirkör tricotent pour la paix à Marseille

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/01/2013 à 18H36, publié le 25/01/2013 à 18H04
"Knitting Peace" de la Cie suédoise Cirkus Cirkör

"Knitting Peace" de la Cie suédoise Cirkus Cirkör

© France 3 / Culturebox

L'illustre compagnie suédoise de cirque contemporain Cirkus Cirkör présente sa dernière création "Knitting Peace" jusqu'au 26 janvier 2013, au festival "Cirque en Corps" à Marseille.

https://videos.francetv.fr/video/NI_143415@Culture

Cirkus Cirkör s'interroge:  est-il possible de "tricoter la paix" par le biais du cirque ? Naviguant entre des dédales de laine et de coton, dans des costumes tricotés ou cousus main, ces circassiens interpellent le spectateur, sur ses propres aspirations, sa quête d'une vie meilleure et ce qui, finalement, le maintient en vie.

Avec cinq artistes de renomée mondiale, "Knitting Peace" tente de répondre à ses questions philosophiques avec le langage du corps à travers la danse contemporaine, des acrobaties époustouflantes et une musique envoûtante.

Le Festival "Cirque en Corps" propose sa première édition dans le cadre de "Cirque en Capitales", qui met à l'honneur le cirque contemporain et les arts de la rue avec Marseille-Provence 2013.

Du 24 janvier au 24 février, pas moins de 50 spectacles de cirque de dimension internationale sont au programme, avec 200 représentations.  


"Knitting Peace" sera également à Seyne-sur-Mer du 1er au 3 février 2013, dans le cadre du festival "Janvier dans les étoiles"