"L'empereur de Jade", nouvelle création du Cirque Phénix à Paris

Par @Culturebox
Publié le 16/11/2013 à 17H09
Les jeunes étoiles du Cirque de Pékin en répétition pour "L'empereur de Jade".

Les jeunes étoiles du Cirque de Pékin en répétition pour "L'empereur de Jade".

© Cirque Phénix

Depuis près de 15 ans, le cirque Phénix offre un aperçu des techniques circassiennes les plus spectaculaires. Cirque russe ou africain, cette fois ce sont les étoiles du Cirque de Pékin qui sont de retour sur la pelouse de Reuilly pour raconter une des légendes les plus connues de leur pays, celle de l'Empereur de Jade.

Reportage : J-L.Serra/P.Pachoud/N.Gallet

https://videos.francetv.fr/video/NI_140045@Culture

Après la légende de Mulan il y a deux ans, les artistes du cirque de Pékin sont de retour au Cirque Phénix pour y conter les aventures de l'Empereur de Jade. Une histoire universelle puisqu' à l'origine de l'astrologie chinoise. La légende raconte en effet que l'empereur de Chine, interpellé par les animaux persécutés par les hommes, promit aux douze d'entre eux qui seraient les premiers à pénétrer dans son château un traitement à part. C'est ainsi que dragon, buffle et autre rat devinrent les 12 signes du zodiaque.

Un art séculaire en Chine

Une belle histoire servie par une cinquantaine d'artistes parmi les plus brillants de la planète. Acrobates, contortionnistes, l'école chinoise démontre ici qu'elle reste l'une, si ce n'est la plus grande étoile du cirque mondial.

"L'empereur de Jade" au Cirque phénix, Pelouse de Reuilly à Paris (12e) à partir du 16 novembre puis en tournée à partir de janvier 2014.