Attentats : le cirque Phénix maintient son nouveau spectacle

Par @Culturebox
Publié le 21/11/2015 à 16H16
Les moines Shaolin, l'un des numéros vedettes du "Petit Dragon".

Les moines Shaolin, l'un des numéros vedettes du "Petit Dragon".

© Cirque Phénix

Dès le lendemain des attentats qui ont endeuillé la France vendredi 13 novembre, les artistes du Cirque Phénix étaient en piste. Malgré les nombreuses annulations, la troupe qui accueille les artistes chinois a tenu à maintenir les représentations du "Petit Dragon", le nouveau spectacle qui célèbre les 15 ans d’existence du cirque sur la pelouse de Reuilly à Paris.

Reportage : J-L.Serra / M.Prevost / G.Bezou / D.Cohen / L.Kulimoetoke

https://videos.francetv.fr/video/NI_561814@Culture

"Ne pas leur donner raison"

Sur le site internet du cirque Phénix, une phrase : "Nous avons le plaisir de vous annoncer que toutes les représentations sont maintenues". En cette période troublée où les annulations de concerts et d’événements se multiplient en raison d’un souci évident de sécurité, l’information n’est pas négligeable. Selon Alain Pacherie le directeur et fondateur du Cirque Phénix, "il faut continuer d’avancer, ne pas leur donner raison".

Un spectacle lumineux 

La lumière contre les ténèbres, c’est d’ailleurs le message du nouveau spectacle que propose le Cirque Phénix depuis le 14 novembre. "Le Petit Dragon" raconte l’histoire d’un jeune garçon doué de talents extraordinaires et qui va susciter la convoitise des chefs de guerre.

Cette légende dans laquelle le bien triomphe du mal, voit le retour à Paris des Etoiles du Cirque de Pékin. Une troupe qui a pour originalité d’associer les artistes du cirque classique à ceux de l’opéra et aux célèbres moines Shaolin. 
Un spectacle comme toujours magnifique qui célèbre cette année les quinze ans du cirque Phénix.
 
"Le Petit Dragon" au Cirque Phénix jusqu’au 15 janvier 2016 Pelouse de Reuilly (Paris 12e) puis en tournée dans toute la France.