Aurillac solidaire avec les Pussy Riot et les artistes tunisiens

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 25/08/2012 à 12H56
A Aurillac, les artistes soutiennent les Pussy Riot (24 août 2012)

A Aurillac, les artistes soutiennent les Pussy Riot (24 août 2012)

© -

Les artistes de rue ont manifesté vendredi à Aurillac, où le festival du théâtre de rue bat son plein, en soutien aux groupe russe Pussy Riot et aux artistes tunisiens, menacés par les islamistes extrémistes

La Fédération des arts de la rue avait appelé à un rassemblement à 11h sur la place des Droits de l'homme d'Aurillac (Cantal) pour dénoncer le "régime totalement absurde" qui sévit en Russie, où trois chanteuses du groupe punk féministe Pussy Riot ont été condamnées à deux ans de camp. Elles avaient chanté en février une "prière" anti-Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou. Le verdict, jugé disproportionné, a été condamné dans le monde entier.

https://videos.francetv.fr/video/NI_131997@Culture

 

Les manifestants ont aussi exprimé leur solidarité avec les artistes tunisiens, menacés ces derniers mois par les islamistes radicaux. Cinq personnes ont été blessées le 16 août lorsque quelque 200 militants salafistes, armés de sabres et de bâtons, ont attaqué une  manifestation culturelle à Bizerte, dans le nord de la Tunisie. Un concert et un spectacle  comique ont dû être annulés la même semaine et deux festivals prévus en juillet  et en août n'ont pas eu lieu en raison de menaces de militants radicaux.