800 élèves de la Vienne enchantés d'interpréter Mozart à Sanxay

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/06/2015 à 09H49, publié le 24/06/2015 à 18H21
Répétition de "La flûte enchantée" à Sanxay

Répétition de "La flûte enchantée" à Sanxay

© France3/Culturebox

Dans le cadre de la 16e édition des Soirées Lyriques de Sanxay, les enfants de trente écoles de la Vienne interprètent "La Flûte enchantée" de Mozart sur la scène gallo-romaine de Sanxay du 22 au 25 Juin 2015.

En novembre 2014, Sarah Vaysset lance un défi musical aux élèves viennois. Afin de sensibiliser les enfants à l’art lyrique, elle propose un spectacle adapté à leurs voix, dans lequel ils chanteront "La flûte enchantée" de Mozart.

Un défi réussi, vu le plaisir évident pris par ces 800 enfants sur scène pour quatre représentations dans les vestiges gallo-romains de Sanxay.
 
Vestiges Gallo romain de Sanxay

Vestiges Gallo romain de Sanxay

© France3/Culturebox

Les jeunes choristes portent les créations des jeunes stylistes en herbes du lycée du Dolmen et sont dirigés par le chef de chœur Manuel Coley. Ils sont également entourés des chanteurs de l’Académie de chant et de deux professionnels de l’Opéra, Nelly Via et Henri Runey.

Reportage: F. Gilbert/ T. Chapuzot/ P. Ritaine

https://videos.francetv.fr/video/NI_112063@Culture


Les soirées lyriques de Sanxay font partie des manifestations d'art lyrique qui comptent en France. Pour la 16e édition, elles feront revivre son théatre gallo-romain avec "Turandot", le 10, 12 et 14 août 2015.

La flûte enchantée: La dernière oeuvre de Mozart


Mozart a composé "la Flûte enchantée" peu de temps avant sa mort. L'opéra en deux actes, raconte le voyage du prince Tamino, à la recherche de la princesse Pamina. Une histoire drôle, émouvante et symbolique, à la fin de laquelle l’amour réunit les deux personnages principaux. 

"La flûte enchantée"
24 et 25 juin au Théâtre gallo-romain de Sanxay (Vienne)