Robin Renucci en master class avec "Les Tréteaux de France" au festival Cabanes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/07/2014 à 13H51
Robin Renucci pendant les répétitions de "La Leçon" au TNP de Villeurbanne

Robin Renucci pendant les répétitions de "La Leçon" au TNP de Villeurbanne

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/AFP

Le comédien et metteur en scène Robin Renucci dirige un stage de théâtre à Phalsbourg, dans le cadre du festival "Cabanes". Trente sept comédiens amateurs venus des quatre coins de la France participent à cette master class pour monter in fine, des pièces de théâtre comme de vrais professionnels.

Equipe : A-L. Chery / F. Bobet / S. Billod-Laillet

https://videos.francetv.fr/video/NI_150501@Culture

L'essence même de "Cabanes, festival en Moselle" est de provoquer la rencontre entre deux mondes, en faisant travailler des professionnels, comme Robin Renucci, parrain du festival, avec des amateurs.

Directeur des "Tréteaux de France", centre dramatique national itinérant, Robin Renucci anime jusqu'au 1er août un stage de réalisation théâtrale qui débouchera sur cinq représentations en public.

Robin Renucci se produira également plusieurs fois avec deux pièces : "La Leçon" de Ionesco et "Le petit violon" de Grunberg.


Robin Renucci sera en tournée à partir du mois de novembre avec "La Leçon", d'Eugène Ionesco, une création 2014 mise en scène par Christian Schiaretti. Auparavant il sera à Villeurbanne au mois d'octobre où il présentera "L'école des Femmes" de Molière, une création de 2013.

Cabanes, festival de Moselle