(Ré)Créateur // JeeWeiss

Post Author
Le 09 avril 2018

Voici Julien ou JeeWeiss, 33 ans, Saint-Laurent du Var. Récréateur qui a signé les percus de "Feel Alive" pour Synapson.

Peux-tu te présenter ? 

Je m'appelle Julien, j'ai 33 ans et j'habite à St Laurent du Var, à côté de Nice.

J'ai commencé à vraiment faire de la musique pendant mes années lycées, de façon autodidacte je me suis mis à la guitare et j'ai commencé à mixer de la musique électronique, c'était en plein mouvement French Touch fin années 90, début 2000 !

Quels sont tes groupes ou styles de musiques préférés ?

Faire la liste de mes groupes ou style de musique préférés serait un peu long, j'aime énormément de style, ça va du rock'n'roll, blues, flamenco, pop à de l'EDM et future bass trés club ! 

J'aime particulièrement l'artiste australien Xavier Rudd trés acoustique et world music, l'electro/Pop de Odesza, et bien sûr j'adore la French Touch actuelle, très en forme avec des artistes comme Möme, Fakear, Feder et Synapson évidemment !

Pourquoi as-tu décidé de participer à La Récréation Sonore de Synapson ?

J'ai décidé de participer à la Récréation Sonore de Synapson, car j'ai trouvé le concept très intéressant, le fait de pouvoir regrouper autour d'un simple titre plusieurs inspirations venant directement des internautes !

C'est également une possibilité de participer à un projet aux côtés d'artistes professionnels et étant fan du travail de Synapson, je ne pouvais passer à côté de cette Récréation.

Peux-tu nous parler de ta contribution ? 

La démo postée par Synapson restait trés ouverte pour que chacun puisse y apporter son inspiration, dans mes productions j'intègre très souvent de la guitare et des percus, le côté world music que j'affectionne ! J'ai donc entre autre proposé des sons de congas pour apporter une touche rythmique un peu plus marqué.

J'ai également proposé quelques petites sonorités additionnelles, le genre de petites touches qui agrémente et complète la structure d'un morceau, qu'on entend pas à la première écoute mais qui nous manque quand on les enlève ! En l'occurrence, ont été retenus une note de vocal retravaillée et un petit son d'attaque fait avec le delay d'une cymbale en reverse.

Qu’attendais-tu de ta participation aux Récréations Sonores?

On espère toujours être sélectionné en participant à ce genre de projet tout en ce disant que ce sera surement pas le cas!

Mais rien que le fait d'avoir pu faire écouter à des professionnels comme l'équipe des Récréations ou à Synapson un petit bout de son inspiration et de son travail était déjà super!

Ton actu?

Ce début d'année 2018 a très bien commencé pour moi, j'ai signé mes deux premières productions sur un label, donc déjà très heureux et je viens juste d'en signer deux autres sur deux autres labels! Ça c'est donc un peu bousculé pour moi dernièrement avec en plus des projets musicaux à approfondir et ma sélection aux Récréations Sonores de Synapson !