Le Songe d’une Nuit d’Été d’Alexander Ekman avec le Ballet Royal de Suède© Hans Nilsson
Ce live n'est pas encore disponible. Il débutera le 14 décembre à 00h20 !

Le Songe d’une Nuit d’Été d’Alexander Ekman avec le Ballet Royal de Suède

Découvrez la version du “Midsummer Night’s Dream” par le chorégraphe suédois Alexander Ekman

Alors que l’Opéra de Paris l’accueille pour la 1ère fois, découvrez la création du chorégraphe suédois Alexander Ekman avec « Le songe d’une nuit d’été ».

La question la plus importante que je me pose toujours avant de commencer à créer une nouvelle œuvre c'est : pourquoi avons-nous besoin de cette pièce ?

Alexander Ekman

Le Suédois Alexander Ekman est un véritable créatif qui touche à de nombreux univers : opéras, théâtres, musées, cinémas. Chorégraphe, danseur et réalisateur, il a travaillé avec une multitude de compagnies, du National Dance Theater, au Ballet de l’Opéra du Rhin en passant par le Ballet de l’Opéra de Vienne. En 2015, il travaille avec le Ballet Royal de Suède en donnant sa version contemporaine du Songe d’une nuit d’été sur la musique du compositeur de musique de film Mikael Karlsson et la voix de la chanteuse pop suédoise Anna von Hausswolff.

En 2017, il crée pour la première fois une oeuvre avec le Ballet de l’Opéra de Paris avec la création “Play”, en représentation au Palais Garnier du 4 au 31 décembre.

Les ballets d'Alexander Ekman


 

Distribution

  • Date 14 décembre 2017
  • Durée 1h 37min
  • Genre Danse