Pierre Niney dans la peau d'"un homme idéal"

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 16/03/2015 à 14H18, publié le 16/03/2015 à 14H12
Pierre Niney dans  "un homme idéal" de Yann Golzan 

Pierre Niney dans  "un homme idéal" de Yann Golzan 

© Marsfilms

Star montante du cinéma français, Pierre Niney est à l’affiche du thriller de Yann Golzan, "un homme idéal", qui raconte l’histoire d’une imposture littéraire qui tourne mal.

Le film évoque le parcours d’un jeune écrivain raté qui tombe un jour, par hasard, sur le manuscrit d’un vétéran de la guerre d’Algérie. Il perçoit immédiatement le potentiel du récit et décide de se l’approprier. Choix gagnant : le livre fait son succès, il connaît enfin la fortune, la gloire et l’amour. Mais le jeune homme est vite rattrapé par la vérité et bientôt le rêve se transforme en cauchemar.

Reportage : P. Deshamps, M-J Jouan, D.Levy, A.Rousseau V.Castel

https://videos.francetv.fr/video/NI_156029@Culture

Pierre Niney signe un retour attendu au cinéma

Après avoir reçu le César du meilleur acteur à 26 ans pour son impressionnante interprétation du couturier Yves Saint-Laurent dans le film de Jalil Lespert, celui qu’on qualifie souvent de "surdoué " vient également d’annoncer à la surprise générale qu’il démissionnait de la Comédie Française en raison d’en emploi du temps trop chargé.

Parmi ses nombreux projets à suivre, l'un deux est particulièrement prometteur. Pierre Niney est pressenti pour jouer le rôle du fils du commandant Cousteau dans le film "L'odysée" de Jérôme Salle, qui évoquera la relation houleuse du navigateur (on parle de Lambert Wilson..) avec son fils.
Affiche du film "un homme idéal"

Affiche du film "un homme idéal"

© Mars Films
"Un homme idéal"  de Yann Gozlan
Avec : Pierre Niney, Ana Girardot, André Marcon, Valeara Cavalli, Thibault Vinçon, Marc Barbé, Laurent Grévil
Sortie en salles le 18 mars 2015 (1h37)