Réouverture du mythique théâtre de la Monnaie, haut lieu historique de Bruxelles

Mis à jour le 22/11/2017 à 13H26, publié le 22/11/2017 à 12H50
Le théâtre de la Monnaie à Bruxelles après rénovation

Le théâtre de la Monnaie à Bruxelles après rénovation

© THIERRY ROGE / BELGA MAG / BELGA

Le théâtre de la Monnaie de Bruxelles a rouvert après deux années de travaux qui l'ont complètement remis à neuf et à l’identique. La Maison fédérale de l'Opéra peut à nouveau faire battre le cœur culturel de la Belgique. Cet édifice est aussi un monument historique qui a vu naître la Révolution Belge en 1830.

Les Belges peuvent à nouveau profiter du joyau de leurs édifices culturels. Le théâtre de la Monnaie, magnifique opéra sis sur la célèbre place de la Monnaie à Bruxelles rouvre ses portes. Il était resté fermé pendant deux ans, le temps de le rénover et presque de le reconstruire. Les éléments intérieurs ont tous été remplacés à l'identique alors que le plateau désormais tournant, modernisé de fond en comble, peut accueillir des mises en scène contemporaines.

Reportage : C. Laronce / N. Berthier / L. Gyesse / N. Pagnotta

https://videos.francetv.fr/video/NI_1127001@Culture


Avec la réouverture du Théâtre de la Monnaie, c'est aussi un monument historique qui est à nouveau accessible. C'est en effet de cette salle qu'en 1830, des spectateurs sont sortis pour lancer la Révolution Belge. Mobilisés par un spectacle vantant l'indépendance, ils ont lancé un mouvement qui a finalement vaincu l'occupant hollandais.