Quand la magie de Noël illumine le château de Chambord

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/12/2017 à 18H57, publié le 21/12/2017 à 18H45
Noël 2017 au château de Chambord © DR

Pendant longtemps Chambord était délaissé par les visiteurs durant l’hiver. Mais depuis 5 ans pour les fêtes de fin d’année, l’esprit de Noël s’installe au château, qui propose des animations spécialement dédiées aux familles, dans une ambiance féerique qui ravit petits et grands.

Illuminations extérieures, sapins décorés à tous les étages, lectures de contes au coin du feu, concerts et spectacles, personnages en costumes qui déambulent dans les couloirs, une atmosphère bien éloignée de la cohue estivale, quand le château accueille 8000 à 9000 personnes par jour.

Pour la 5e année consécutive, Chambord fête Noël et propose de découvrir ce chef d’œuvre de la Renaissance sous un autre jour, dans une ambiance féérique. Les allées extérieures sont également embellies de près d’une centaine de sapins qui s’illuminent dès la tombée de la nuit.

Reportage : F. Mathieux / T. Guéry / E. Brouillard / D. Fuet / M. Fouet

https://videos.francetv.fr/video/NI_1148693@Culture

Un grand spectacle

Cette année, le château propose "La Belle et la Bête… une nouvelle histoire". Un spectacle inédit, adaptation théâtrale du conte du Serpentin Vert de Madame d’Aulnoy. Le public suit les aventures de la princesse Laideronnette, maudite par une sorcière, à la recherche de son bien aimé.

Un spectacle baroque pour petits et grands en costumes du 16e siècle, créés spécialement pour l’occasion, et qui regroupe sur scène 7 comédiens et 3 musiciens. Les représentations auront lieu du 23 décembre au 7 janvier, à 11h30 et 15h00.