Les géants de la Renaissance aux Carrières de lumières des Baux-de-Provence

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/08/2015 à 09H01
Le visuel de la nouvelle exposition en lumière © DR

Jusqu'en janvier prochain, les Carrières de lumières des Baux-de-Provence accueillent sur leurs parois les géants de la Renaissance.

Depuis 2012, les Carrières des Baux-de-Provence accueillent des spectacles de son et lumière dédiés aux arts. Après une réalisation consacrée l'an dernier à Klimt, Schiele et Hundertwasser, cette fois ce sont les peintres de la Renaissance qui sont consacrés et parmi eux, Léonard de Vinci, Raphaël et Michel-Ange. Cette nouvelle édition, qui a déjà attiré plus de 230.000 visiteurs, est en passe de battre des records. Le spectacle de l'an dernier avait affiché un bilan final de 483.000 venues.

Pendant une trentaine de minutes, le spectacle accompagné de musique classique est projeté sur les parois de l'ancienne carrière de calcaire avec des mouvements très légèrement animés. Par leur taille, les projections permettent de découvrir des détails des œuvres les plus connues. La Joconde, La Cène, la Dame à la Licorne ou la voûte de la Chapelle Sixtine sont ainsi proposées aux regards d'une façon inédite.

Le reportage de Frédéric Renard, Sylvie Garat, Jean-Philippe Malet :

https://videos.francetv.fr/video/NI_486199@Culture


Les Carrières de lumières des Baux de Provence, "Léonard de Vinci, Raphaël et Michel Ange, les géants de la Renaissance", jusqu'au 3 janvier 2016.