Une exposition sur Simone Veil vandalisée au Panthéon

Mis à jour le 08/09/2018 à 16H07, publié le 08/09/2018 à 14H59
Exposition photo consacrée à Simone Veil, rue Soufflot à Paris, près du Panthéon. Des photos ont été endommagées par des graffitis

Exposition photo consacrée à Simone Veil, rue Soufflot à Paris, près du Panthéon. Des photos ont été endommagées par des graffitis

© Gaël Dupret / MaxPPP

Une enquête a été ouverte après des dégradations constatées sur plusieurs panneaux d'une exposition consacrée à Simone Veil au Panthéon à Paris, a-t-on appris samedi de source policière.

Les panneaux de l'exposition, accrochés sur les grilles du Panthéon, ont été rayés, certains d'un trait, d'autres d'une croix en forme de X. Ces portraits de Simone Veil n'ont été recouverts d'aucun texte ou message particulier. 
 
L'enquête a été confiée au commissariat du Ve arrondissement.


"Ignoble", réagit le porte-parole du gouvernement

"J'apprends avec effroi qu'une enquête a été ouverte après la découverte de tags sur des portraits de Simone Veil, dans l'exposition qui lui est consacrée au Panthéon. Ignoble", a réagi le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, sur Twitter.
 
Ancienne ministre de la Santé et ex-présidente du Parlement européen, Simone Veil est décédée en juin 2017 à l'âge de 89 ans. En juillet, la dépouille de l'ancienne déportée, figure de la vie politique française, est entrée au Panthéon à peine un an après sa mort.