Lascaux 4 sous les flashs des instagrameurs

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/12/2016 à 14H46, publié le 07/12/2016 à 12H26
Un instagrameur qui immortalise une peinture de Lascaux 4

Un instagrameur qui immortalise une peinture de Lascaux 4

© Capture d'image France3/Culturebox

La réplique de la grotte de Lascaux ouvre officiellement ses portes au public le 15 décembre prochain. Mais quelques privilégiés officiant sur Instagram ont eu la chance de découvrir ce lieu en avant-première.

Le fac-similé de Lascaux 4 pris d’assaut pas des instagrameurs. Ces adeptes du réseau social Instagram ont pu accéder en avant-première à la réplique grandeur nature de la grotte de Lascaux. Equipés comme des photographes professionnels, leurs clichés vont faire le tour des réseaux sociaux. Un bon coup de pub pour ce nouveau lieu touristique.

Reportage : E. Arnould / P. Tinon / S. Giraud

https://videos.francetv.fr/video/NI_870963@Culture

Réaliser la photo parfaite

Ces instagrameurs sont venus de la France entière pour immortaliser les peintures et gravures de Lascaux 4. Comme le dit Célia, alias feedebeauxreves, dans le reportage de France 3 : "Je me sens un peu chanceuse aujourd’hui". Seul objectif pour ces pros de la photographie : réaliser la photo parfaite. Et poster le plus rapidement possible ces clichés qui seront partagés sur les réseaux sociaux.

De véritables influenceurs  

Suivis par des milliers d’abonnés, ces instagrameurs sont avant tout de véritables influenceurs. Et c’est pour cette raison qu’ils ont le privilège de découvrir avant tout le monde Lascaux 4. "J’attends qu’il diffuse de très belles photos qui suscitent l’envie de venir", explique André Barbé, professionnel du tourisme en Dordogne. "Demain, on invitera des bloggeurs. Ces communautés sont aujourd’hui incontournables dans le monde du tourisme".