Le "Tigre" à l’honneur avec "Clemenceau, le musical" au Palais des Congrès de Paris

Publié le 10/11/2018 à 13H07
"Clemenceau, le musical", l'hommage aux poilus et à Georges Clemenceau au Palais des Congrès de Paris 

"Clemenceau, le musical", l'hommage aux poilus et à Georges Clemenceau au Palais des Congrès de Paris 

© Capture d'image France 3/Culturebox

En ce week-end de commémorations autour du centenaire de l’armistice de 1918, le Palais des Congrès de Paris présente "Clemenceau le musical". Un spectacle qui rend hommage aux poilus et au "Père de la Victoire".

Surnommé le "Tigre" mais également le "Père de la Victoire", Georges Clémenceau a mis fin à la Première Guerre mondiale. Le spectacle "Clemenceau le musical" de l’auteur-compositeur Jacques Raveleau-Duparc raconte l’histoire de cet homme d’Etat et le dramatique quotidien des poilus.  

Reportage : J-L Serra / G.Bezou / F.Desbrosses / S.Fouquet  

https://videos.francetv.fr/video/NI_1315617@Culture

L'enfer des tranchées

100 ans après la signature de l’armistice du 11 novembre 1918, la comédie musicale "Clemenceau le musical" mise en scène par Pierre-Yves Duchesne nous plonge dans l’enfer des tranchées. Un spectacle d’1h40 soutenu par un important orchestre symphonique avec plus d’une centaine d’artistes et de choristes sur scène qui chante l’horreur de la Première Guerre mondiale.  

Deux représentations

Porté par l’Aicom, une école professionnelle de comédie musicale installée à Créteil, en région parisienne, ce projet créé il y a 15 ans était à l’origine destiné à des bénévoles.

Moi, j’ai écrit ça dans ma Vendée. Je ne pensais pas qu’un jour ça se jouerai sur Paris.

Jacques Raveleau-Duparc,auteur, compositeur, interprète de "Clemenceau, le musical"

Ce spectacle musical raconte autant l’horreur que l’espoir des soldats qui sont au front. Deux représentations sont prévues, ce week-end, samedi 10 et dimanche 11 novembre.  

La bande annonce de la comédie musicale