Explorer les îles Galapagos en 3D à l'aquarium Mare Nostrum

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/02/2014 à 16H17
Carangues a plume de l'aquarium Mare Nostrum

Carangues a plume de l'aquarium Mare Nostrum

© IP3 PRESS/MAXPPP

"Mission Odyssée", la nouvelle attraction de l'aquarium de Montpellier permet aux visiteurs de prendre part à l'exploration réelle ou virtuelle des mers et des océans. A bord d'un vaisseau, en 3D ou avec une équipe de plongeurs, le but de cette exposition est de découvrir l'immense biodiversité existante et toute la partie encore inexplorée du monde sous-marin.

Reportage :  N. Mutel / E. Garibaldi / L. Sendra

https://videos.francetv.fr/video/NI_141989@Culture

La visite est construite comme un chemin déambulatoire qui donne quatre missions aux explorateurs : observer la richesse de la biodiversité, explorer et partir à la rencontre de nouveaux mondes, découvrir et percer les secrets de l'océan et imaginer les nouvelles découvertes à venir. 

L'aquarium "Mare nostrum" de Montpellier détient de nouvelles espèces jamais présentées. Poissons-ange à barre blanche, crevettes-mantes, bathynômes et autres poissons-phares. Ce sont en tout plus de 200 nouveaux animaux marins qui font leur entrée à l'aquarium et chacun d'entre eux recèle de nombreuses surprises. La crevette-mante, par exemple, dispose de l’un des systèmes de vision le plus sophistiqué de tout le règne animal. Elle est dotée de deux yeux pivotants, indépendants l’un de l’autre, lui permettant de voir à 360 degrés.
Crevette-mante à l'aquarium de Montpellier

Crevette-mante à l'aquarium de Montpellier

© Gilles Diraimondo

L'aquarium Mare Nostrum de Montpellier est ouvert tous les jours de 10h à 19h
Tarifs : Adultes : 15.50€ / Enfants de 5 à 12 ans : 10.50€
Allée Ulysse - Odysseum
34000 Montpellier Cedex 2 France