Au Puy du Fou, découvrez l'énigme de "La Renaissance du château"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/04/2014 à 10H52
Depuis le 12 avril, le Puy du Fou propose une nouvelle attraction, "La Renaissance du château"

Depuis le 12 avril, le Puy du Fou propose une nouvelle attraction, "La Renaissance du château"

© France 3 Culturebox

Pour sa saison 2014, le parc à thème du Puy du Fou propose une nouvelle attraction en ouvrant pour la première fois le château Renaissance au public. Mais loin d’être une simple visite, c’est un véritable spectacle accompagné d’énigmes qui est proposé dans quinze salles du château, entièrement restauré et inspiré de l'époque de François Ier.

Elu meilleur parc de loisirs du monde en 2012 à Los Angeles, le Puy du Fou se doit maintenant de conserver ce statut et d’entretenir une réputation qui lui a permis en trente ans d’attirer plus de 10 millions de visiteurs. Cela passe par la création de nouvelles attractions. "La Renaissance du château" est l’une d’elle.

Reportage : Elodie Soulard, Damien Raveleau, Sophie Goubil

https://videos.francetv.fr/video/NI_146983@Culture

Ouverte le 12 avril, "La Renaissance du château" permet au public de pénétrer dans le château du Puy du Fou, un monument classé, mais qui revient de loin. En 1977, il n’était que "ruines et orties". Et pourtant, ce bâtiment du XIVe siècle, dessiné par l’architecte royal Le Primatice mais en partie détruit à la Révolution, est considéré comme un chef-d’œuvre. Pour le réhabiliter, lui redonner le faste de l’époque de François 1er et en faire une attraction à part entière, 3,5 millions d’euros ont été investis par Le Puy du Fou.