Art et nature : une promenade rare au domaine Saint-Jean-de-Chépy en Isère

Mis à jour le 02/05/2018 à 14H29, publié le 02/05/2018 à 13H13
Fresque château Tullins © capture d'écran France 3

Tous les 1er mai, le Domaine Saint-Jean-de-Chépy à Tullins (Isère) ouvre exceptionnellement ses portes pour une journée de visites et d'animations. Une occasion unique de découvrir un lieu hors du commun.

Le Domaine Saint-Jean-de-Chépy en Isère est un lieu privé réservé habituellement à l'organisation de conférences et de séminaires. Mais le fondateur du site, qui abrite une belle collection d'oeuvres contemporaines, organise chaque année pour le 1er mai une journée portes-ouvertes durant laquelle le public peut visiter gratuitement et librement le château et son parc.

A l'extérieur, les arbres et la nature se mélangent à d'étonnnantes créations. A l'intérieur du château, c'est un joyau unique au monde que l'on peut admirer un jour par an : une  voûte céleste peinte vers 1609. Elle représente les douze signes du zodiaque et leurs dieux.

Reportage : X. Schmitt / J. Guéant / J. Picca

https://videos.francetv.fr/video/NI_1228789@Culture

Uniquement le 1er mai, mais...

Lors de cette journée spéciale du 1er mai, des animations sont également organisées. Elles ont attiré plus de mille visiteurs cette année. Sachez toutefois que le Domaine Saint-Jean-de-Chépy, habituellement réservé à la location pour des évènemens, peut exceptionnellement ouvrir son parc à ceux qui auraient loupé cette journée unique. Pour celà il suffit de prendre rendez-vous par téléphone au 04 76 07 22 10.