Opéra,métier d'art et Sharon Jones dans la page culture de Nantes

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 27/09/2010 à 09H05
Opéra,métier d'art et Sharon Jones dans la page culture de Nantes

Opéra,métier d'art et Sharon Jones dans la page culture de Nantes

© Culturebox

Cette semaine dans la page culture : de l'opéra avec le Barbier de Séville, découverte d'un atelier d'artisanat d'art, et conférence poético burlesque organisée par la Caravane Compagnie.

https://videos.francetv.fr/video/NI_120969@Culture

Le ténor et le baryton du premier opéra de la saison d'Angers-Nantes Opéra sont de la région. Voilà l'opportunité d'expliquer lors du Barbier de Séville la différence entre les deux tessitures.

Pendant que certains travaillent leurs voix d'autres travaillent le fer ou le bois. Ce n'est pas pour rien qu'ont les appelle les métiers d'art. Dans le Maine-et-Loire, l'entreprise Perrault fête ses 250 ans d'existence au service de l'art.

Philippe Katerine est de retour après 4 ans d'absence. Il pose en couverture de son album avec ses parents. Une photo réalisée à Chantonnay en Vendée chez Photo Boom, le photographe de sa commune d'origine.
Son clip "la Banane" tourné en décor naturel sur la plage des sables blancs à Locquirec, près de Morlaix, réunit 500 figurants brandissant une banane!
Il sera en tournée le 13 novembre prochain à Chemillé, dans le Maine-et-Loire.

La Caravane compagnie de Bouaye, près de Nantes, invite à une conférence poético burlesque sur les métiers improbables ou disparus. De la rieuse de banquet à l'apprêteur de mariée, les deux conférencières jouent sur les mots,
les sens et les contresens. Le tout sur un livre du nantais Jean-Paul Plantive.

Ne dites surtout pas à Sharon Jones qu'elle fait partie des nouvelles voix de la soul. Cela fait plus de 10 ans que cette native d'Augusta, en Georgie, arpente les scènes internationales pour porter la bonne parole de l'Eglise du rythme avec son orchestre les Dap Kings.