Spiritus Dei se produit en la cathédrale de Rouen

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/06/2010 à 18H03
Spiritus Dei se produit en la cathédrale de Rouen

Spiritus Dei se produit en la cathédrale de Rouen

© Culturebox

Le succès des prêtres chanteurs ne se dément pas. Le groupe Spiritus Dei qui donnait un concert le 18 juin 2010 en la cathédrale de Rouen poursuit sa tournée et bat des records de vente avec son album éponyme. Déjà, plus de 300.000 exemplaires ont été écoulés. Ce trio improbable composé d'un curé, un vicaire et un séminariste a été imaginé par l'évêque de Gap, Mgr Di Falco. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_118629@Culture

Deux d'entre eux avaient déjà une expérience musicale : le père Jean-Michel Bardet a été lauréat du Conservatoire national de musique de Lyon dans la section trombone ; il a également accompagné le trompettiste Guy Touvron. Quant au père Charles Troesch, il a participé à plusieurs tournées avec Les Petits Chanteurs à la croix de bois. Les prêtres sont actuellement en tournée en France avec notamment un concert le 7 mai 2010 à Marseille.

Sur cet album on peut entendre des reprises de "Hallelujah" de Leonard Cohen, mais aussi "Il faudra leur dire" de Francis Cabrel porté par des voix d'enfants, ou encore "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel et une version de La Sarabande d'Haendel que Kubrick avait utilisée dans Barry Lindon.


-> A voir aussi sur Culturebox
- " Musiques sacrées du monde à Perpignan "
- "'Cantate d'un jour nouveau' hommage chanté et dansé à Bernadette Soubirous "
- " La scène rémoise en concert pour Haïti "