Natalie Dessay et Rolando Villazon chantent "Manon"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/09/2010 à 08H07
Natalie Dessay et Rolando Villazon chantent "Manon"

Natalie Dessay et Rolando Villazon chantent "Manon"

© Culturebox

Extrait de l'opéra "Manon", de Jules Massenet, avec Natalie Dessay et Rolando Villazon, diffusé sur France 3 le vendredi 8 octobre 2010 vers minuit.

https://videos.francetv.fr/video/NI_120517@Culture

"Manon" est l'un des opéras les plus populaires du répertoire français, créé en 1884 à l'Opéra Comique. Cette magnifique oeuvre, inspirée du roman de l'Abbé Prévost, raconte l'histoire de la jeune Manon qui, juste au moment d'entrer au couvent, s'écarte de son destin tout tracé et s'enfuit avec le chevalier des Grieux. Toutefois, refusant de vivre dans la misère, elle se jette dans les bras d'un homme riche, dont elle profite de la fortune.
Mais son coeur appartient à des Grieux, qu'elle ne peut oublier et lorsqu'elle apprend qu'il entend se retirer du monde pour devenir prêtre, elle essaie à nouveau de fuir avec lui. Tous deux cherchent à gagner de l'argent au jeu. Après avoir été chanceux, ils commencent à perdre et sont accusés de fraude. Alors que des Grieux échappe à la prison grâce à ses relations, Manon est condamnée à une lourde peine. La tentative destinée à la faire évader échoue et Manon meurt dans les bras du chevalier.
 
Nous avons filmé cet opéra en 5 actes à Barcelone, dans une production exceptionnelle qui réunissait deux stars françaises et internationales de l'art lyrique : la merveilleuse soprano Natalie Dessay et le ténor Rolando Villazon, d'origine mexicaine.
Avec l'Orchestre symphonique du Gran Teatre del Liceo, sous la direction de Victor Pablo Perez. Mise en scène David Mac Vicar.